AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
logo en 50*50


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 De la poussière d'étoile et des nuages (ft. Antiope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Anonymous
Invité



De la poussière d'étoile et des nuages (ft. Antiope) Empty
MessageSujet: De la poussière d'étoile et des nuages (ft. Antiope)   De la poussière d'étoile et des nuages (ft. Antiope) Empty25.02.14 16:48




Vraiment, je n'avais jamais imaginé à quel point le froid pouvait blesser. Les flocons tombent et s'écrasent sur le sol, mais d'autres se déposent plus délicatement sur ces chemins goudronnés, pour tapisser le paysage d'un blanc immaculé. En fait, le blanc est plutôt ivoire, et l'ivoire deviendra gris un jour. Tout comme ce cœur humain qui bat innocemment et qui noircit au fil du temps. Je crois que le gris, c'est la vie.
Toujours est-il que le froid blesse, et je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui. Quelques pas dehors, du verglas, un pas de travers, et je me retrouve le regard levé face au ciel. La glace coupe, le vent écorche le visage, le terrain tend à faire glisser.
Mais j'aime cet hiver qui fait mal, car enfin face à la réalité, je me sens éveillée dans ce monde cruel. Il faudrait y jeter un peu de poussière d'étoile pour ranimer ces terres meurtries. Trop de choses à faire, trop peu de temps. Alors on se laisse entraîner par les vagues successives de monsieur horloge. Je ferme les yeux un instant, je les rouvre, et voilà que j'ai dix-huit ans. Dix huit années à voler, à tromper, à sauver sa peau. A ne pas savoir où aller.

Aujourd'hui, je suis sur cette île d'Helis à laquelle j'appartiens, cette île d'Helis qui ne mène nulle part. J'ai l'espoir pourtant que chemin puisse aboutir vers quelque chose que je recherche. Inlassablement, je marche sur ces tapis de neige – le déséquilibre me renverse encore et encore, mais ma motivation ne s'épuise pas et je continue de m'y promener encore, toujours. Comme animée par une folie malsainte. Mais sous cet avatar couverture, je me permets quelques égarements, le temps de souffler deux minutes, le temps de se perdre et de se questionner : que fais-je donc à Elysion ? Pour quoi est-ce que je me bats au juste ? Il m'arrive parfois de ne pas savoir, lors de ces journées glaciales.
Ah, des nuages. Des nuages font la course. Où vont les nuages ? Où se réfugient-ils quand ils ont froid ? Je crois qu'ils sont comme moi ; ils n'ont nulle part où aller, ils ne savent pas ce qu'ils sont censés faire... Ils ne savent pas la raison même de leur existence. Ce sont des enfants perdus. Alors, rongés et blessés par l'abandon des leurs, ils sont en quête de reconnaissance. Ils avancent. Ils espèrent trouver ce paradis auquel ils appartiennent.
Combien d'enfants perdus y a-t-il dans ce monde ? Au moins toute la population traquée dans ce jeu, Elysion. Combien d'enfants doivent faire la course aux nuages ?

Revenir en haut Aller en bas



Champion
Antiope
Antiope


Féminin
Age : 31
Messages : 112
Age du personnage : 20
Compte en Banque : 18964
Palier : 1
Classe principale : Dresseur

De la poussière d'étoile et des nuages (ft. Antiope) Empty
MessageSujet: Re: De la poussière d'étoile et des nuages (ft. Antiope)   De la poussière d'étoile et des nuages (ft. Antiope) Empty02.03.14 20:37

Je fais comme les oiseaux migrateurs : je vais vers le sud pour passer l'hiver. C'est ce que je me dis alors que je suis sur le pont du bateau qui m'amène à Hélis. Je me sens un peu mal. Mon estomac proteste contre le traitement que je lui inflige, et je sais que mon visage a pris une teinte verdâtre.  D'accord, grâce à ce jeu, j'ai appris que j'avais le mal de mer. Non vraiment, c'est parfait. J'adore. Comment ça je râle tout le temps ? Je ne peux pas m'en empêcher. C'est presque un besoin fondamental chez moi. Facile à énerver, facile à agacer, voilà comment je suis. Je suppose qu'on ne pourra guère me changer désormais. Toujours est-il que grâce au ciel, le voyage est presque terminé. C'est bien pour cela que je suis sortie de ma cabine par ailleurs. Je supposais qu'un peu d'air frais me ferait du bien. Pas tellement en fait.

Je suis fatiguée. C'est bien pour cela que j'ai pris la décision de quitter Leonith. J'ai besoin de m'isoler de tout ça, ne serait-ce que quelques jours. Et par tout ça...j'entends beaucoup de choses. L'arène, le contrat qui me lie désormais à Cerberus, les dresseurs qui viennent me voir pour me défier, les autres champions établis dans les arènes de l'île Impérion. J'aurais bien dit de mes pokémons aussi, mais ils me poursuivent partout. Je ne pensais que prendre Thémis avec moi, mais voilà, une sorte de passager clandestin s'est incrusté dans mon équipe...Quand j'y repense, la scène est presque surréaliste. Juste avant que je ne ferme l'arène pour quelques jours, un joueur dont j'ai oublié le nom m'a offert une femelle Poussifeu après un match d'arène qu'il a perdu. Selon le joueur, il l'avait achetée à la boutique mais n'arrivait pas à s'entendre avec, ils n'étaient pas en phase. Comme ce pokémon prend le double-type feu et combat, il pensait que je pourrais amener ce pokémon au maximum de ces capacités. L'idée n'est pas mauvaise, puisque je suis la spécialiste des types combat. Seulement...Le problème est dans l'énoncé. Il est de type feu.  De type FEU. Voyez un peu le tableau. Je suis très partagée vis-à-vis de ce pokémon. D'un côté, j'ai hâte de voir ce que ça va donner quand il prendra le type combat, mais de l'autre, dire que son type me gêne est très en-deçà de la vérité...Je ne sais pas quoi en faire. Aussi bien, je ferai mieux de donner cette Poussifeu à Seth, champion des pokémons feu... Je ne sais pas.

Je ne sais pas, je ne sais plus. J'ai besoin de faire le point, de réfléchir un peu à tout ça. Parfois je me dis à quoi bon. A quoi bon continuer l'arène. Si ça se trouve, ceux de Cerberus mentent en nous disant que remplir les objectifs finaux de notre classe  nous permettra de quitter Elysion. J'attends d'en voir la preuve concrète. Raison pour laquelle je ne me presse pas vraiment pour demander un match d'arène contre l'un de mes chers collègues. Et puis, ai-je vraiment envie de partir? Non. Non. Même si je le pouvais, je ne partirais pas. Je n'ai rien qui m'attende au dehors. Rien de vraiment important en tout cas. Quelques amis toujours mal à l'aise avec mon apparence, des parents qui ne parviennent plus à me regarder dans les yeux depuis l'accident. Peu de liens vraiment importants en tout cas. Pour le reste, mes études...est-ce que je m'y épanouis vraiment ? Non. Le monde extérieur n'est plus fait pour moi.

Après avoir déposé mes affaires à l'hôtel où j'avais réservé une chambre, je décide de partir explorer l'île d'Hélis. J'ai entendu dire qu'ici la nature était préservée au maximum. C'est le cas. Aucun être vivant -du moins, aucun être humain- dans les environs. C'est parfait ainsi. En venant ici, je n'avais pas l'intention de sociabiliser plus que nécessaire. J'apprécie de n'avoir à parler à personne, n'entendant que le souffle de ma propre respiration et le bruit de mes pas. Cette île devient mon royaume de solitude. Je marche tranquillement, en prenant le temps d'admirer le paysage. C'est beau et tragique à la fois. Tout est si blanc, si silencieux. Tout est tellement... pur. C'est toujours l'impression que j'ai lorsqu'il neige, quand ce manteau blanc recouvre la grisaille du monde. Tout devient plus beau. Mais j'aime aussi le printemps, il ne faut pas croire. Lorsque la neige fond au printemps, c'est comme une renaissance.

Elysion a été ma renaissance.
Revenir en haut Aller en bas
 

De la poussière d'étoile et des nuages (ft. Antiope)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Antiope - You'll never see me cry
» Pokématos d'Antiope
» Pokédex d'Antiope
» Antiope - Achats N°3
» Antiope [Dresseur • Champion]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives V1-