AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
logo en 50*50



Partagez | .
 

 Texte IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Jirachi
avatar
Jirachi


Messages : 60
Compte en Banque : 8565

MessageSujet: Texte IRL   01.05.14 17:49

« In Real Life » …
Ce terme n’a probablement jamais eu autant de signification qu’au jour d’ aujourd’hui. Nombre de personnes enfermées dans le monde matriciel qu’est Elysion rêvent probablement, à ce jour, de rejoindre leur corps. De rejoindre l’IRL. Et pourtant, comment se trouve ce monde extérieur que l’on dépeint comme « chaotique » ? Permettez-moi d’éclairer vos circuits…

Les temps ont changé depuis les années 2010. Et pas forcément en bien.
La crise économique ayant gagné en ampleur…le monde a durement souffert. La ruine de certains pays d’Europe n’avait été qu’un début. Bientôt, nombre de pays souffrirent à cause de l’argent…
Pour résoudre ce problème, une monnaie unique vit le jour. Les entreprises rehaussèrent l’économie comme jamais, créant ainsi de puissantes Corporations. La politique changea, grandement influencée par l’argent et le pouvoir de ces conglomérats, et des corporations.

Mais cela n’était qu’un des éléments provoquant l’entrée dans cette ère sombre et chaotique.
La pollution gagna en influence, au moment même où les énergies fossiles disparaissaient. Les pays du Moyen-Orient et d’Afrique sont ceux souffrant le plus de ces manques, de cette perte. Des guerres entre gouvernements, ou même, des guerres civiles rythmant ces zones de vie.
Les grandes puissances, avec l’influence de certaines corporations, se mêlèrent aussi au conflit. Les attentats commencèrent alors par endroit, et la sécurité augmenta pour pallier à cela.

Ainsi, aujourd’hui, les pays riches sont-ils grandement militarisés, avec des milices et l’armée en charge de protéger les citoyens. La loi est rude…on attend que chacun sache rester à leur place.
Plus on est riche ou dans une situation sociale élevée, plus on a accès à des quartiers dépollués en plus d'autres privilèges. Le monde est sous le joug du capitalisme, l’argent est le pouvoir. Et si les zones les plus miséreuses sont oubliées et cachées du « commun », elles existent. La censure est juste parfois parfaitement diluée…et à moins d’être attentif, elle reste difficilement perceptible.

Néanmoins, il existe toujours de petits endroits ayant survécu à cette déchéance. Des lieux peu évolués en matière de technologie, usant d’énergies vertes. Ils sont devenus des pointes de paradis au milieu d’un monde de technologie, de pollution, et d’influence par l’argent.
Un monde où la politique est retorse et pervertie. Un monde qui souffre et ne trouve nul moyen pour s’unir et s’entre-aider entre population.

Voilà ce qu’est l’IRL.
Êtes-vous une personne ayant vu les pires travers de ce monde ? Une personne riche et influente qui a voulu profiter de la nouvelle tendance ? Un être moyen qui vit sa vie comme il peut en rêvant d’encore mieux ? Un rescapé vivant dans un lieu « paradisiaque », à l’image d’une réserve d’un temps désormais obsolète. Seul vous pourrez nous le dire…en attendant, tel est le monde que vous avez perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur



Jirachi
avatar
Jirachi


Messages : 60
Compte en Banque : 8565

MessageSujet: Re: Texte IRL   01.05.14 17:55

Voici la Ban

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Texte IRL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment voir le texte du message ??
» Texte régissant la création de l'ordre du mérite
» couleur de texte
» JEAN-MAURICE, lis le texte entier !!!! mdr
» Texte de faire part de mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives V1-