AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
logo en 50*50



Partagez | .
 

 2 - Système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Admin
avatar
Elysion


Messages : 454
Compte en Banque : 13693

MessageSujet: 2 - Système de jeu   22.01.14 21:02



Dernière édition par Elysion le 13.02.14 18:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysiongame.forumactif.org



Admin
avatar
Elysion


Messages : 454
Compte en Banque : 13693

MessageSujet: Re: 2 - Système de jeu   22.01.14 21:02




>> Règles Générales.
ELYSION étant un jeu basé sur Pokémon, vous avez aussi un système de jeu.
Et bien oui le rp ne fait pas tout dans la vie comme on dit.
Effectivement vous n’allez pas tomber sur un Mew niveau 1 du premier coup, nous sommes bien d’accord.
De même votre Roucool de niveau 10 ne battra pas un Laggron de niveau 50 avec une attaque charge.

Ainsi la présence de MJ ou Maître du Jeu est primordiale. Ces personnes sont choisies par les membres du staff, plus particulièrement les fondateurs et les administrateurs.
On ne devient pas MJ en claquant des doigts, cela demande du temps, de la motivation, de la confiance de la part du staff et j’en passe, mais vous pouvez toujours postuler dans la zone adéquate afin de tenter de rejoindre le staff.

Les bases étant posées, laissez-moi vous expliquer le fonctionnement du système c'est-à-dire : Les combats. Nous commencerons par des règles simples, les différents type de combat seront expliqués plus bas. Nous vous demanderons de respecter quelques règles :

▬ Les combats peuvent se dérouler à deux (ou quatre pour les matchs en double, donc deux Dresseurs de chaque côté avec un Pokémon chacun), soit avec un PNJ Lambda, ou encore contre un Pokémon sauvage. Il est possible de pouvoir tomber sur une horde de Pokémon. Celle-ci est composée de 5 Pokémon.
▬ Chacun a droit à 6 Pokémons maximum dans son équipe. Les autres Pokémons sont envoyés dans la boîte.
▬ Faite tout de même un combat équitable, évitez de mettre des gens au défi s'ils ont des Pokémons de 10 niveaux en dessous des vôtres et vice versa. (Sauf si vous êtes un sbire Chimeros).
▬ Afin de faciliter les choses, nous vous demanderons d’indiquer à la fin de chaque post quelle action vous faites (Exemple : Salamèche attaque flammèche sur Pikachu ou utilisation d’une potion sur Morphéo).
▬ Vous avez le droit à trois actions MAXIMUM par Post.
100 mots minimum par Post. Cela reste du RP, il y a toujours quelque chose à dire.
▬ Attention ! Si vous combattez un sbire celui-ci a le droit de vous voler quelque chose ! (Ceci est à décider par MP entre les membres concernés.).
▬ Les combats officiels comme ceux contre un Champion, un PNJ ou un Pokémon sauvage sont gérés par un Modérateur Combat.
▬ Vous ne pouvez pas utiliser un objet ou un Pokémon que vous avez acquis après l’ouverture du Topic en question. Il en va de même pour les niveaux.
▬ Les combats en double sont Autorisés, MAIS les Tri-Combat ou Combat Rotatif, ne sont pas encore disponibles car trop compliqués à gérer.


>> Styles de combats.
Le Combat RP :

Libre, vous êtes en auto modération. Ainsi vous choisissez qui perd et qui gagne, de même pour les changements de statut, le fait que votre Pokémon soit, oui ou non, atteint par l’attaque.
C’est à vous de vous mettre d’accord, ensemble, sur l’issue du combat. Vous êtes assez Matures pour savoir gérer ceci.

Le Combat par Simulateur :

Sur Elysion, nous utilisons un moyen plus simple que le Calculateur de dégat : Le Simulateur de combat. Celui-ci se nommé Pokemon Showdown et vous permettra de faire des combats de façon plus réaliste.
Il vous suffira de faire un rp (par exemple l'entrée de chaque joueur, comment ils en sont arrivés à faire un combat), puis, de faire le combat en question sur Pokémon Showdown et d'en poster la vidéo et finalement de reprendre le rp pour la suite.


>> Les combats d'arènes.
Les combats d'arène se déroulent de deux façons, soit par simulateur comme expliqué ci-dessus, soit par calculateur de dégâts si le champion et le challenger ne peuvent pas trouver un créneau commun pour faire le match sur simulateur. Dans tous les cas,il suffit de faire la demande dans le topic adéquat pour que le champion en titre accepte le combat.


>> Concours.
Les concours se divisent en deux phases : une épreuve de style et une phase de combat.

Dans l'épreuve de style, le coordinateur devra faire un rp présentant la chorégraphie choisie.  Seront mises en avant l'imagination de l'enchaînement et la qualité des descriptions. L'orthographe sera aussi extrêmement importante. Personne n'est parfait, nous en avons bien conscience, mais tâchez de corriger les fautes les plus importantes avec un logiciel tel que Bon Patron. N'hésitez pas à faire des descriptions bien détaillés, mais sachez néanmoins ne pas en faire trop.  Le but est d'impressionner le jury, pas de faire dans la surenchère. Au terme de votre rp, si le modérateur  concours juge que votre prestation vaut plus de 10/20, le coordinateur peut accéder à la seconde phase.

Nota Bene : Vous avez tout à fait le droit de faire un passage d'introduction, mais celui-ci ne doit pas prendre le pas sur la partie prestation.

La phase de combats consiste à affronter deux coordinateurs PNJs possédant chacun un pokémon tiré au sort par le Modérateur Concours via un générateur. Là aussi, il est recommandé de bien soigner les descriptions des attaques. Le modérateur incarnera votre adversaire et  s'occupera des attaques qu'il effectue, ainsi que des réactions du public et du calcul des dégâts. Le combat continue jusqu'à ce qu'un des pokémons soit KO. Si vous remportez vos deux combats, alors vous gagnez le concours. Votre récompense sera donc un ruban ainsi qu'une CT choisie. Vous ne pouvez pas tenter deux fois de suite le même concours.

Les villes proposant des concours sont :

  • Argon
  • Hermésia
  • Néréisia
  • Hécarion
  • Hélis
  • Ambrésil
  • Achéra
  • Artas

Cassian propose le Grand Festival de la région de Sirion. Le Maître Coordinateur est quant à lui basé à Olympia.



Dernière édition par Elysion le 30.01.16 21:49, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysiongame.forumactif.org



Admin
avatar
Elysion


Messages : 454
Compte en Banque : 13693

MessageSujet: Re: 2 - Système de jeu   22.01.14 21:03




>> Généralités
Les captures sont le moyen le plus utilisé pour obtenir de nouveaux pokémons. Sur Elysion, nous autorisons jusqu'à trois rencontres de pokémon par sujet, deux en cas de capture en double. Vous devrez signaler votre sujet dans le topic capture. Lorsque vous le signalez , précisez si vous souhaitez que le staff modère votre sujet ou non.

Quelle est la différence entre une capture libre et une capture modérée ? La voici :
• Capture libre  :

Vous postez votre sujet, puis vous lancez le dé correspondant à la zone dans laquelle vous vous trouvez. Le combat est alors purement rp, vous décidez seul de capturer ou non le pokémon. A la fin de votre sujet, nous vous demandons simplement d'indiquer entre crochets le nom des pokémons capturés.
- Exemple : [Ecremeuh et Zorua capturés].

• Capture modérée :

Vous postez le sujet, mais un membre du staff vient lancer le dé. Il joue ensuite le pokémon en PNJ, et décide si vous mettez le pokémon KO ou non. Là aussi, nous vous demandons d'indiquer le noms des pokémons capturés entre crochets à la fin de votre sujet.
En cas de capture modérée, nous vous demandons d'être respectueux envers le staff et de ne pas nous harceler de mps si nous ne répondons pas immédiatement à votre topic.

• Mâle ou femelle ?

Les pokémons peuvent être soit mâles, soit femelles, ce n'est un secret pour personne. Cette différence de genre peut déterminer l'apparence que le pokémon peut avoir, et même les possibilités d'évolution qu'il a. Nous avons donc créé un dé pour intégrer cette particularité. Mais attention ! En plus de la face mâle ou de la face femelle, nous avons créé une face "Au choix" pour pimenter un peu le jeu. Selon le type de capture (libre ou modérée) que vous avez choisi, cela sera soit à vous soit au modérateur qu'incombera le choix du sexe du pokémon rencontré.

• Et les Shineys ?

Vous connaissez tous les pokémons Shineys, ou chromatiques. Leurs couleurs sont différentes des autres pokémons de leurs espèces. De fait, ils sont plus rares et plus convoités que leurs congénères.
Pour suivre cette logique, nous avons instauré un dé qui déterminera si votre pokémon sera un shiney ou non. Il va de soi qu'en cas de capture libre, vous devez vous-même lancer ce dé.


>> Les hordes Pokémon
Les Hordes Pokémon sont, comme leur nom l'indique, un groupe de pokémons de la même espèce qui ont décidé de se rassembler et de voyager ensemble, notamment pour se protéger de pokémons plus forts. Ce faisant, elles adoptent des codes comportementaux que les scientifiques se doivent d'étudier pour mieux comprendre les Pokémon.

Mais avant de les étudier, il faut logiquement les trouver. C'est un de vos premiers objectifs en tant que scientifique pokémon. De fait, il convient aussi de noter précisément où vous avez repéré une horde de pokémon. Mais attention ! Cette localisation doit être tenue régulièrement à jour, puisque les hordes ne restent pas longtemps au même endroit et se déplacent au contraire quotidiennement.

Le repérage d'une horde pokémon se fait dans le cadre d'une capture modérée. C'est donc un membre du staff qui décidera des réactions des pokémons que vous croiserez.

Nota Bene : Lorsque vous êtes au palier 0, vous devez repérer la horde dans votre rp puisqu'un des récompenses du palier 1 est l'obtention d'un Bloc-Note dans lequel vous consignerez les localisations des hordes que vous croiserez.




Dernière édition par Elysion le 13.02.14 18:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysiongame.forumactif.org



Admin
avatar
Elysion


Messages : 454
Compte en Banque : 13693

MessageSujet: Re: 2 - Système de jeu   22.01.14 21:03




>> Généralités

C’est bien connu et personne ne vous dira le contraire, mais dans Pokémon nos petites bêbêtes favorites montent en niveaux pour devenir bien plus puissante, voir même,  évoluer.
Ici aussi ! Vous aurez pu le lire dans le topic sur POKEMON RETURN, mais nos amis de combat montent également de niveau. De même, ils évoluent aussi !

Cependant certaines choses sont différentes. Avant, chaque Pokémon avait son propre niveau et avançait à son rythme. Vous pouviez avoir un Pokémon de niveau 10 et un de niveau 88 dans la même équipe.
Aujourd’hui. Avec le Kartel, ce n’est plus un niveau par Pokémon, mais bel et bien un niveau par Personnage. En effet, afin d’alléger les serveurs il a été convenu que le niveau des Pokémon serait celui du dresseur. Par exemple :

• Mircella : Dresseuse de Niveau 37 à dans son équipe un Ouisticram et un Furaiglon. Ses deux Pokémons seront de Niveau 37.
• Il en est de même pour John : Dresseur de niveau 5, le Pingoleon qu’il a échangé à Mark sera de Niveau 5. Quel que soit le niveau de Mark.

Dans POKEMON RETURN, vous ne gagnez plus d’expérience, mais bel et bien des crédits qui vous permettront, par la suite, d’acheter toute sorte de choses. Et dans le cas présent, des Niveaux. Le nombre de CREDITS à dépenser pour monter de niveaux se calcule de la façon suivante :

NIVEAU DEMANDE x 2


Sachez que vous ne pouvez pas sauter un niveau.
Par exemple, vous être Niveaux 5 et vous voulez monter au niveau 10, nous vous demanderons de dépenser les crédits correspondant à chaque niveau :

Passer du niveau 5 au niveau 10 : 12 + 14 + 16 + 18 + 20 = 80
Nombre de crédit dépensés pour arriver au niveau 10 = 80 Crédits

Afin d’avoir un exemple et savoir les prérequis demandés par montée en niveau, nous vous demanderons de suivre le tableau suivant :





Dernière édition par Elysion le 30.01.16 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysiongame.forumactif.org



Admin
avatar
Elysion


Messages : 454
Compte en Banque : 13693

MessageSujet: Re: 2 - Système de jeu   13.02.14 18:38




>> Généralités
Les quêtes, une façon comme une autre de jouer, d'avancer dans Elysion. Le jeu propose divers quêtes éternelles ou évènementielles.

Celle-ci se déroule de la façon suivante : Vous demandez une mission, celle-ci est acceptée. Une fois ceci fait, un Modérateur viendra jouer les Maîtres du jeu et postera une entrée en matière à laquelle vous devrez répondre. Un RP commencera donc entre vous et un MJ. Celui-ci vous indiquera les conséquences de vos actes et décidera quand il devra donner fin à la mission. Le but étant de finir la mission.

Pour tout simplifier, nous vous demanderons de respecter quelques règles simples :

  • Vous avez le droit d’exécuter une quête à la fois.
  • La réponse du MJ se fait sous 72 heures, nous vous prierons de ne pas les harceler via MP ou CB.
  • Les missions se font au tour par tour, le MJ doit forcément poster au début de chaque tour.
  • Vous avez 1 mois maximum pour répondre. Passer ce délai le MJ peut annuler la mission. (Sauf raison valable).
  • Attention ! Vous ne pouvez faire la mission choisie qu'une seule fois !


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elysiongame.forumactif.org




Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 2 - Système de jeu   

Revenir en haut Aller en bas
 

2 - Système de jeu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Prophecy] Système de jeu
» [Vampire, la Mascarade] Système de jeu
» [Rêve de Dragons] [Système de Jeu]
» nouveau système de recrutement
» Système de rareté et probabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Administration
 :: Contexte
-