AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
logo en 50*50


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Tutoriel Showdown : Let's battle ! [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Admin
Elysion
Elysion


Messages : 454
Compte en Banque : 24383

Tutoriel Showdown : Let's battle ! [EN COURS] Empty
MessageSujet: Tutoriel Showdown : Let's battle ! [EN COURS]   Tutoriel Showdown : Let's battle ! [EN COURS] Empty28.10.13 15:07

TUTORIEL SHOWDOWN



>> Généralité
Comme annoncé dans ce sujet, vous avez deux choix pour les combats en arène. Soit vous choisissez de nous en confier la modération, soit vous décidez de le faire sur showdown, un simulateur de combats en ligne. Comme nous savons que tout le monde ne connaît pas ce site, nous avons décidé de faire un petit tutoriel. Le site est en anglais, donc si vous avez des soucis, n'hésitez pas à nous envoyer un mp.


>> Explications
  • Déjà, voici l'adresse du site : Pokémon Showdown

    Vous arrivez donc sur cette page :
    Spoiler:

    Cliquez sur le bouton "Choose name" en haut à droite puis indiquez votre pseudo d'Elysion. Vous pouvez également modifier votre sprite en cliquant sur le bouton le plus à droite représentant une roue puis en sélectionnant " Change Avatar".
  • L'étape suivante consiste à créer sa team. Une fois connecté, cliquez sur le bouton "Teambuilder".

    Spoiler:

    Ne prêtez pas attention à l'option Undo Delete, j'ai simplement supprimé mes teams pour plus de clarté. Cliquez sur "New team". Donnez un nom à votre team si vous le désirez. Comme cela est indiqué, votre team est vide. Il est temps de remédier à tout cela.

    Spoiler:

    Cliquez sur Add Pokemon, et vous arriverez sur cette page:
    Spoiler:


    Les tiers de Smogon n'étant pas appliqués sur Elysion, il est inutile de faire attention à cette mention. Cherchez le nom anglais du pokémon que vous voulez ajouter. Par exemple, je veux un Milobellus. Son nom anglais étant Milotic, c'est ce dernier terme que je vais indiquer dans la case "Pokemon".

    Vous arrivez ainsi sur une page de ce type :
    Spoiler:

    Choisissez l'éventuel surnom du pokémon, son niveau ainsi que son sexe. Ne prêtez pas attention au bonheur sauf si vous comptez utiliser Frustration ; si votre pokémon est un shiney, n'oubliez pas de le préciser. Précisez sa capacité spéciale (ou Ability) : à noter que comme Elysion se passe dans un jeu, nous prenons en compte les capacités du Dream World. Pour Milobellus, je choisis Ecaille Spéciale (Marvel Scale).

    Il est ensuite temps de s'intéresser aux attaques. Milobellus étant un pokémon à vocation plus défensive, j'ajuste ses attaques en conséquence : Ebullition (Scald), Soin (Recover), Laser Glace (Ice Beam) et Draco Queue (Dragon Tail), et je décide de lui donner les Restes ( Leftovers). N'hésitez pas à vous servir de Smogon pour le choix des attaques et de l'objet (que vous devez avoir acheté en boutique ou reçu en cadeau), ce site regorge d'informations sur la manière d'utiliser le plus efficacement ses pokémons.

    Vous arrivez ensuite à l'étape suivante :

    Spoiler:

    Il faut maintenant choisir la Nature du pokémon. Smogon me conseille la Nature Assurée ( Bold ), c'est donc ce que je choisis.  Nous nous arrêtons là. En effet, sur Elysion, nous mettons de côté les EVs dont la répartition n'est pas toujours facile afin de simplifier au maximum les combats.

    Faites ensuite de même pour les autres pokémons de votre team, puis retournez sur la liste des équipes en cliquant sur "Team".

    Et voilà, votre équipe est finie et enregistrée !
  • Maintenant, connectez-vous dans une des chatbox de Smogon ; je suggère le Lobby pour plus de simplicité. Défiez ensuite votre adversaire en cliquant sur son pseudo, puis définissez le type de combat ( Custom Game pour ne pas être bloqué par les limitations),votre team, puis cliquez sur "Challenge".
  • Vous arrivez maintenant devant l'interface de combat. Choisissez votre premier pokémon (Lead). Le combat est lancé, que le meilleur gagne !
  • A la fin du match d'arène, cliquez sur "Share Replay" puis faites un copier-coller du lien pour nous le faire partager.  N'oubliez pas le replay, c'est très important.


Revenir en haut Aller en bas
https://elysiongame.forumactif.org
 

Tutoriel Showdown : Let's battle ! [EN COURS]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quêtes [En cours]
» Nephilim ◇ en cours
» Prédéfinis [EN COURS]
» Moi Saito,19ans,coincé dans un jeu vidéo [en cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
Administration
 :: Contexte :: Annexes
-