AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
logo en 50*50


Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Admin
Elysion
Elysion


Messages : 454
Compte en Banque : 24223

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty15.07.14 20:51


Chers membres,

Après une discussion entre administratrices, nous avons décidé de fermer Elysion. Pourquoi, me direz-vous ? La raison est simple : nous avons eu la possibilité d'observer l'activité du forum et le résultat est en ..chute libre depuis deux bons mois, entre les membres qui s'inscrivent et qui ne terminent jamais leurs fiches, les membres qui délaissent le forum sans prévenir et autres..Nous avons essayé de faire vivre le forum grâce à des events, des intrigues..en vain. L'activité moyenne est restée assez sporadique. Contexte trop lourd, trop original peut-être ?

Face à cette situation, Mew et moi-même avons ressenti une certaine lassitude, en mettant d'abord ça sur la fin d'année et les examens qu'elle implique pour beaucoup de membres. Mais non. Nous sommes mi-juillet, la situation a à peine évolué, si ce n'est en pire avec un nombre de membres non-recensés absolument déprimant. Nous avons été toutes les deux occupées certes, avec donc une réduction de tout ce qui était travail administratif sur le forum -captures modérées, quêtes -, mais cela n'aurait pas dû vous empêcher vous, membres, de rper entre vous. Rps de rencontre, de combats, capture solo ou que sais-je..

Rien de tout cela n'est arrivé. Et la lassitude s'est transformée en démotivation complète, voire en mal-être. Nous n'avons plus envie de continuer comme ça, à nous démener en vain pour essayer de booster l'activité du forum. Évidemment, nous pourrions essayer de transformer Elysion en forum pokémon classique, basé sur une quête normale des badges dans une nouvelle région. Seulement voilà. Classique, c'est bien le problème. Ce qui faisait l'originalité d'Elysion était son contexte ; privé de cela, le forum n'aurait aucune chance de survivre face au nombreux forums pokémon qui existent sur la toile, n'ayant rien pour se démarquer. Et tous les efforts de remaniement d'Elysion n'auraient servi à rien, sauf à nous donner de faux espoirs sur une possible renaissance du forum. Nous pourrions aussi fermer les inscriptions au public, pour ne laisser que les membres validés jouer entre eux. Mais non. Combien de membres viendraient encore pour rper ? Cinq, peut-être ? Non. Et, fortes de notre expérience sur d'autres forums, nous estimons qu'une communauté réduite serait la meilleure manière de créer des tensions entre nous. Donc nous préférons mettre la clé sous la porte plutôt qu'en arriver à une telle extrémité.

Nous nous excusons donc envers les membres qui s'étaient attachés à Elysion et auraient bien voulu que leur aventure continue, envers ceux qui se sont inscrits mais qui au final n'ont pas eu la possibilité d'y rper beaucoup, voire pas du tout.

Nous vous souhaitons une bonne continuation, et au plaisir de vous croiser sur d'autres forums.

Le Staff d'Elysion.


Dernière édition par Elysion le 25.01.16 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://elysiongame.forumactif.org



Mew
Mew
Mew


Messages : 131
Compte en Banque : 18535

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty15.07.14 21:39

J'aimerais tout de même poster un message...

J'aimerais dire une chose, une phrase qu'une amie chère à souvent répété sur son propre forum ''Ce n'est pas le fondateur, ni même le staff qui fait un forum, ce sont les membres''. Il n'y a pas de roi sans peuple, il n'y a pas de général sans armée...

Certain nous dirons que c'est la période de vacance, d'autre que c'est les examens qui sont passé par là. Je suis désolé, mais j'aurais beaucoup de mal à vous croire, ou même à penser que vous avez raison. Je suis butée, mais si il y a une chose dont je suis sur, c'est de savoir quand mon forum ne va pas bien et là, il ne va pas bien...
Sans compter la motivation... Je ne peux pas administrer un forum pour lequel je ne suis pas motivée, c'est censé être un plaisir pas une corvée...

J'ai passé de bons moments sur Elysion, de très bon moment. De ce fait, je me permet de vous dire que je serait heureuse de vous revoir dans un futur proche ♥
Revenir en haut Aller en bas



Scientifique
Prometheus
Prometheus


Féminin
Age : 25
Messages : 59
Age du personnage : 20 ans
Compte en Banque : 18533
Palier : 0
Classe principale : Coordinateur

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty16.07.14 8:02

C'est... C'est une blague ? Dites-moi que ce n'est pas une blague...

Mais honnêtement, que dire ? Que je suis navrée qu'Elysion en arrive là ? Oui, je suis navrée. C'est vraiment dommage...

Après, je pense que ça ne sert de se lamenter. Si la décision est prise, j'imagine qu'il n'y a plus de retour arrière possible, à moins d'en avoir l'envie. Cependant, je pense qu'on peut en effet se poser certaines questions : Pourquoi les membres ne sont pas actifs ? Contexte ou concept trop compliqué comme l'a dit Elysion ? Même si le forum ferme, je pense qu'il est de bon de se poser ce genre de questions, histoire de ne pas le fermer "inutilement". Et puis, peut-être que ce genre de questions peuvent aider à créer un nouveau forum encore... Mieux et plus facile à comprendre ? Encore faut-il avoir l'envie de le faire, ça je le concède.

Enfin bref, je m'éloigne sûrement du sujet mais je ne vais pas m'y attarder. Comme l'a dit Mew, si jamais je recroise un membre d'Elysion sur un autre forum, ce serait sympa :3

Je vous envois pleins de KEUR KEUR KEUR ♥
Revenir en haut Aller en bas



Hooh
Ho-oh
Ho-oh


Messages : 89
Compte en Banque : 18515

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty16.07.14 9:24

Je préviens, je réponds à chaud après les deux dernières interventions, donc ce n'est sûrement pas structuré.

Crois-moi Prom', j'aurais préféré que ça soit une blague..Mais 56 membres inscrits moins 8 pnj, 32 seulement qui restent après le recensement, ça fiche un coup au moral. Et ceux qui restent n'ont pas spécialement rpé. Tout le monde peut avoir des coups de blues, des pannes d'inspiration, des absences ou je ne sais quoi, mais dans ce cas-là, prévenir aurait été plus correct..Mais là, même pas de messages dans le flood ou les jeux qui auraient prouvé que les membres étaient encore là et se sentaient bien sur Ely. Niet. Juste quelques rares messages de rp.

J'aurais bien voulu, moi aussi, continuer le forum, mais comme Mew dit, ce sont les membres qui font le forum. Il aurait été inutile de le laisser ouvert sachant qu'il était déserté, et se retrouver comme un général abandonné sur un champ de bataille. Il n'a pas beaucoup de chance de survivre. Nous avons donc préféré éviter de nous illusionner. Un forum où les membres ne rappliquent en masse que pour obtenir des pokémons comme cela a été le cas pour l'Event de Pâques et la distribution de pokémons de la 6G va mal, c'est évident.

Je laisse donc la parole aux membres : pourquoi avoir délaissé le forum de la sorte ?Le contexte est dense et lourd, je sais ; mais quand on crée un univers à partir de presque rien comme nous l'avons fait, il faut être précis, pour ne pas laisser les membres dans un flou artistique. Et si vous vous êtes inscrits et avez fait une fiche de présentation qui a été validée, cela veut dire que ce contexte lourd, vous l'avez accepté. Nous avons tout fait pour que le forum soit simple d'utilisation, en bannissant les captures où le staff tirait le dé et se lançait dans des calculs longs et pas toujours fiables. J'ai été sur plusieurs forums pokémon, et je sais à quel point c'est long et désagréable d'attendre le modérateur. La capture est ralentie, et dure parfois plusieurs semaines le temps que le joueur et le modérateur participe. Idem pour les matchs d'arènes. Nous avions proposé Showdown, qui permettait de faire des matchs de manière plus réaliste, en évitant une fois de plus cette lourde tâche de calculs de statistiques et de dégâts. Et ne me sortez pas que "ouais, c'est en anglais", parce que je suis désolée mais des dictionnaires en ligne existent, et poképédia existe pour les attaques, natures et objets. Les questions et suggestions pour améliorer le forum et le rendre plus vivant, nous les aurions écouté pour ensuite les discuter à l'intérieur du staff : c'est bien pour ça que le sous-forum "Questions et suggestions" existe. Nous visions un forum où les membres pouvaient avoir un minimum d'autonomie, sans être dépendants du staff pour chaque étape de leur aventure. Un forum simple d'utilisation.

Partant de là, je repose ma question : Qu'est-ce qui empêchait les membres d'être actifs ? Je demande ça sans aucune agressivité, je voudrais seulement comprendre ce qui s'est passé.

P-S : Pardon si je semble brusque, mais après avoir passé des mois sur la création du forum, débuté en septembre et fini mi-février, pour le voir agoniser pendant plusieurs mois, comprenez que je l'ai un peu mauvaise..
Revenir en haut Aller en bas



Coordinateur
Arthemis
Arthemis


Messages : 17
Age du personnage : 22 ans
Compte en Banque : 18120
Palier : 0
Classe principale : Coordinatrice

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty16.07.14 14:25

Bonjour,

En tant que nouvelle modo et membre, je pense que je ne peux pas me permettre d'intervenir pour changer les choses, surtout que depuis mon arrivée je ne glande pas grand chose. Mais j'aimerais quand même élever ma petite voix même si cela risque d'être bordélique.

Si j'ai rejoint Elysion, c'était pour aider justement le forum qui était déjà assez mal en point avant même mon arrivée et aussi changer d'air et retrouver de l'inspiration. J'ai pu assister à ses déboires et ce avec douleur, sachant que je suis complètement adepte de ce forum.

Certes ce genre d’événements arrivent sur n'importe quel forum, entre les gens qui ne se ressentent pas le besoin de prévenir pour absence, vacances, inspiration, les tiers qui veulent juste avoir un forum de secours, les personnes qui sont justes des rapaces, un groupe qui ne se soucie pas de faire marcher le forum. Elysion a subi cela de manière bien plus importante. Il y a bien peu de membres sincères et motivés et forcément la masse à coté influe pas mal sur l'activité du forum. Cela reste la gangrène de base sur tout forum mais sur Elysion c'est plus que cela, cela est devenu bien trop invasif.

Pourquoi ? Je ne saurais vous dire, personne n'a la solution. Mais je ne trouve que pas le contexte doit être remis en cause ni le système. Il a déjà été remanié, suite à la fermeture d'Eternal Adventure, qui a été une sorte de « préquelle » à Elysion. Tout a été largement simplifié, clarifié, remanié. Le système a même été facilité. Ayant été admin dans un autre forum pokemon et modérer justement des captures des maths d'arène, Elysion est frais, plus convivial, plus vivant, moins contraignant.

L'originalité est peut-être ce qui refrène le plus les gens qui ont tendance à suivre la tendance. Mes mots peuvent être durs mais malheureusement quand on voit pourquoi les autres forums pokemon classiques fonctionnent, Elysion ou d'autres forums qui sortent du lot risquent de passer à la trappe. On va dire qu'Elysion subit des répercussions de la popularité des forums basiques pokemon. Cela est vraiment dommage. Je ne critique pas ces autres forums en soi, tant mieux s'ils fonctionnent.

Ou en y pensant, peut-être est-ce du au nombre de forum pokemon qui sont déjà présents qu'Elysion a du mal à sortir la tête de l'eau. Le forum est apparu assez tardivement par rapport aux autres qui ont déjà mis pied à terre et qui ont une « bonne » base communautaire. Peut-être est-ce une question de timing. Je ne sais pas. Mais je ne vois que l'originalité et cela qui auraient pu porter vraiment préjudice.

Je n'apporte pas grand chose, en fait dans ce pavé mais le point reste que s'il faut fermer le forum et bien soit. Les raisons ont été dites, claires et nettes. Et je ne vois pas en quoi cela est critiquable. Les forums sont pour le plaisir et non l'obligation et la douleur. Le bien être avant tout.

Donc je vous souhaite bonne continuation et hug sur vous, en espérant vous croiser par lr hasard du rp ^^.
Revenir en haut Aller en bas



Dresseur
Alys
Alys


Féminin
Age : 28
Messages : 26
Age du personnage : 21 ans
Compte en Banque : 18505
Palier : 0
Classe principale : Dresseur

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty17.07.14 13:04

C'est désolant... :/ J'avais déjà remarqué cette situation depuis quelques mois mais... Je ne voulais pas me résoudre à ouvrir les yeux, tout simplement.

Je pense également comme dit dans le message d'Elysion, que le forum perdrait beaucoup en se transformant et c'est réellement cette originalité qui m'as fait venir et m'as décroché ce sourire et cette motivation de m'inscrire...

Je n'était pas très présente ou très active, c'est le cas sur tous mes forums en soit... Mais je suis réellement touchée par cette annonce. :/

Je ne ferais pas de dissertation sur quels sont selon moi les problèmes qui ont engendré la disparition successive des membres ou des futurs membres car je pense qu'au fond de nous, on a tous quelques idées, et qu'elles sont toutes plus ou moins vrai... Et c'est tragique, mais des forums, y'en as des tas qui naissent, des plus ou moins bons, pour ce cas là, excellent, mais en voir mourir, c'est très fréquent, à mon grand regret.

C'était mon premier forum pokémon, et je tiens à dire que malgré cette fermeture, j'en garderais un excellent souvenir, et même si je n'ai pas pu aller au bout de mon aventure, j'y ai passé de bons moments et est imaginé, vécu de belles choses.

Je ne peut que souhaiter une bonne continuation aux administrateurs et aux autres membres. C'était une belle aventure avec vous tous, et elle restera à jamais un bon souvenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas



Ranger
Yian Xuan
Yian Xuan


Féminin
Age : 32
Messages : 84
Age du personnage : 24 ans
Compte en Banque : 18177
Palier : 0
Classe principale : Ranger

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty17.07.14 16:23

Je tombe des nues...sans pour autant réellement être surprise par cette nouvelle que hélas, je sentais poindre de jours en jours.
Malgré que j'ai posté une absence à durée indéterminée, je passais en "coup de vent" sur le forum, histoire de voir les rps qui s'y faisaient. Ma surprise était importante : de moins en moins, presque aucuns. D'où, au final, mon absence réelle de surprise.

Dans mon cas, c'est le fonctionnement tôtalement différent des autres forums pokémons, et le contexte qui m'ont fait venir. Lorsque vous étiez vraiment dans de gros-gros soucis, c'était naturellement que je me suis proposée en modo pour vous aidez.
Mais, ensuite, l'IRL m'a rattrapé avec le début d'un taf pour tous l'été. Une baisse d'activité pour moi, sur tous mes forums. Et la mise en ADI sur Elysion, afin de vous garder informé.

J'avouerai avoir aussi connu ce "pic de démotivation" quant je voyais la non-activité de certains. Ou que je me retrouvais longtemps à faire des rps solos fautes de roliste avec qui partager mes aventures. Et quand j'aurais put en avoir, je n'avais plus le temps de rp >_< !
Probablement cela a-t-il joué, pour ma personne, sur mon déclin personnel d'activité...Qui sait ?

Par contre, comme le dit Arthemis : Elysion est un forum ORIGINAL ! Sa base avait été abordé sur E.A et avait raté. Il semblerait qu'ici aussi. Et parfois, je me demande si la cause n'est pas simple : pokémon.
La majorité (et nous sommes, ici, une minorité !) des adeptes "pokémons" vont sur des forums poké classiques. Suffit de voir les concurrents d'Elysion, ils sont loin d'offrir un univers et un contexte aussi recherché ! Très loin même...
Aussi, n'est-ce pas plutôt un effet de la mentalité des joueurs de forums pokémon classique qui fait que, Elysion, pour eux...ce n'est pas un forum pokémon ? Je dis ça car bon, Eternal était mort à cause du fait que les gens ne jouaient QUE du pokémon "classique" ...et Elysion ferme par une absence d'engouement des nouveaux qui semblent partir lorsqu'ils voient que ce forum, ce n'est pas un pokémon comme les autres.

Le contexte est dense, oui. Proche de ce qu'on trouve sur les forums "matures". Les forums à univers original plus général. Non-basé sur un anime/un jdr/un jeu vidéo/un livre. Vous auriez mit autre chose que pokémon, si cela se trouve, ça aurait même mieux fonctionner car les "anti-pokémon" aurait put s'y plaire sur ce forum !
Tout du moins, là va ma pensée, mes reflexions et mon avis. Pour moi, voir Elysion fermer c'est comme assister à la seconde mort d'Eternal Adventure. Je dois avouer que cela ne peut que me peiner...Et, le comble, je comprend parfaitement vos raisons.

Je ne peux que vous souhaiter une bonne continuation pour vos autres projets de forum (Mew, tu me diras si tu te lances sur ton projet Noragami ? ^^) ...Et je m'excuse de mon absence durée indéterminée qui n'aura pas aidé la modération et le bon fonctionnement du forum vu à partir de quant elle eut lieu T_T
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/



Coordinateur
Nyx
Nyx


Féminin
Messages : 45
Age du personnage : 19
Compte en Banque : 18050
Palier : 0
Classe principale : Coordinateurs

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty19.07.14 14:41

Je n'ai pas posté avant parce que je ne savais pas quoi dire. Et je ne sais toujours pas. C'est triste, c'est dommage vu que je l'ai dit auparavant, pour moi Elysion avait un énorme potentiel.

Je me contenterai de rejoindre l'avis d'Arthemis et de Yian Xuan. Les forums pokémon actuels sont là pour des joueurs sûrement débutants et qui n'ont pas envie de se prendre la tête. Malgré que le forum soit très bien tissé et qu'il y ait justement beaucoup d'originalité, le lourd contexte et les nombreuses règles vont les freiner. Alors que c'est justement, ce qui en fait un forum qui sort du lot.

Vu que je me suis inscrite récemment, je ne connais pas les membres qui étaient inactifs. Je ne peux pas les juger, mais il est vrai que je ne comprends pas certaines choses. Prévenir d'une absence est simple à faire, si tu n'as plus d'inspiration, dis le. Je pensais aussi que les périodes d'examen et les vacances pouvaient être une raison à une baisse d'activité. Mais ça ne tue personne de passer juste une fois et de dire « je suis en vie ». Se contenter de déserter n'est pas la chose à faire, car voilà où on en arrive. Ca m'attriste, certainement moins que plusieurs personnes, mais quand même.

Quoi qu'il en soit, j'ai été contente des moments que j'ai passé avec vous, et le staff m'a quand même vendu du rêve sur skype. Alors j'vous envoie aussi des keur partout, mais avec des confettis et des pingouins ♥.
Revenir en haut Aller en bas



Dresseur
Enera
Enera


Féminin
Messages : 10
Age du personnage : 20 ans
Compte en Banque : 17825
Palier : 0
Classe principale : Dresseur

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty19.07.14 18:55

Bonsoir,

Je sais, je suis la dernière arrivée, et après mes achats, j'ai totalement disparu >< Honte à moi :c

Je suis venue parce que j'aimais l'originalité d'Elysion, un forum pokémon différent de la plupart de ceux que j'ai vu. Et franchement, c'est pour ça que j'ai accroché, il y a tout de même 22 de têtes qui ont répondu au recensement.. A la sortie des exams c'est quand même pas mal je trouve...

Je n'ai plus RP depuis presque un mois, aucun forum ne peut louer mon activité, et ce n'est certainement pas grâce à moi que le forum aurait survécu. Pour ma part je dirais donc qu'une démotivation à RP à fait que je n'ai pas posté un seul texte ici.

Enfin, la décision est prise, et le retour en arrière est impossible, ça aurait été un plaisir de croiser quelques personnes ici, même si j'en ai croisé que peu.
C'était vraiment un beau forum et je serais éternellement déçue qu'il ait fermé.. ♥

Je vous souhaite à tous une bonne continuation.

Au plaisir de vous recroiser quelque part hein ;_; ♥ !
Revenir en haut Aller en bas



Champion
Lirgor
Lirgor


Masculin
Age : 28
Messages : 44
Age du personnage : 18 ans
Compte en Banque : 18534
Palier : 0
Classe principale : Dresseur

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty20.07.14 16:50

Bonsoir.

Comme tout le monde, j'avais moi aussi remarqué le manque d'activité du forum. Cependant, j'avais mis ça sur le dos de la fin d'année, des examens et des vacances puisque ce sont souvent ses raisons les responsables. Après tout, durant cette période, j'ai également observé une forte diminution du RP sur le forum dont je suis administrateur alors j'ai pensé qu'il pouvait se passer la même chose ici. J'étais peut-être trop confiant puisque j'étais certain qu'un forum avec un contexte comme celui-ci allait marcher.

C'est pour ce contexte différent des autres que j'ai décidé de m'inscrire malgré le peu de temps dont je disposais. J'ai longtemps hésiter à le faire, mais j'ai sauté le pas poussé par l'envie d'écrire dans un tel contexte. Malheureusement, je le reconnais, j'étais très loin d'avoir une activité décente. J'avais sous-estimé le temps que prenais mon autre forum (3 comptes et administrateur, ça en demande beaucoup) et j'ai délaissé celui-ci. Je n'ai pas pris la peine de le signaler alors que ça m'énerve moi-même lorsqu'on ne le fait pas sur mon autre forum. Je tiens d'ailleurs à m'en excuser, même si c'est trop tard désormais.

Quoi qu'il en soit, pour moi, le contexte et le règlement du forum ne sont pour rien dans le manque d'engouement envers celui-ci. Vous n'avez simplement pas réussi à attirer des membres vraiment intéressés et qui se lanceraient à fond dans le forum. C'est de plus en plus difficile de lancer un forum vu le nombre qu'ils sont désormais.

Pour terminer, je veux néanmoins vous remercier pour le peu de temps que j'ai passé ici, mais que j'ai réellement apprécié. J'étais loin d'être le plus actif des membres ici, mais je tiens tout de même à vous souhaiter bon courage à tous pour la suite quoi que vous fassiez !

Au revoir et peut-être à bientôt pour certains d'entre vous si on se croise ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas



Dresseur
Qazea Sayou
Qazea Sayou


Masculin
Messages : 49
Age du personnage : 16 ans
Compte en Banque : 19206
Palier : 0
Classe principale : Dresseur

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty19.03.15 9:47

Même après tout ce temps, je repasse régulièrement. Un espoir sans doute, jamais atteint. Je t'aime Elysion.
Revenir en haut Aller en bas



Ranger
Néméria
Néméria


Féminin
Age : 31
Messages : 75
Age du personnage : 24 ans
Compte en Banque : 18684
Palier : Palier 0
Classe principale : Dresseur

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty26.03.15 16:27

C'est gentil de la part d'un joueur compulsif comme quoi Qazou ~ mais a moins qu'Antoine ne souhaite reprendre le forum il ne r'ouvrira pas ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://sorean.forumactif.org/



Dresseur
Qazea Sayou
Qazea Sayou


Masculin
Messages : 49
Age du personnage : 16 ans
Compte en Banque : 19206
Palier : 0
Classe principale : Dresseur

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty26.03.15 19:02

J'en suis consciet. Pourtant, je ne veu pas laisser mourrir Elysion.
Revenir en haut Aller en bas



Champion
Antiope
Antiope


Féminin
Age : 31
Messages : 112
Age du personnage : 20
Compte en Banque : 18789
Palier : 1
Classe principale : Dresseur

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty27.03.15 22:18

Antoine ? 8D

Ca fait plaisir de lire des mots aussi gentils Qazea ^^ Moi-même j'avoue que je repasse souvent par nostalgie pour relire quelques rps de temps en temps ^^'

Honnêtement, j'adorerai reprendre Elysion - ça m'a fait du mal de le fermer, je ne l'ai jamais caché. Seulement là...Le fait est qu'il demandait une modération assez lourde et chronophage - cf les quêtes et sauvegardes à mettre à jour-, et que là..je n'ai juste pas le temps avec mes études. Donc si ça venait à se faire..je ne pourrais pas suivre vraiment le rythme avant juin/juillet ^^'

Sachant que je ne veux pas créer de faux espoirs non plus.
Revenir en haut Aller en bas



Dresseur
Qazea Sayou
Qazea Sayou


Masculin
Messages : 49
Age du personnage : 16 ans
Compte en Banque : 19206
Palier : 0
Classe principale : Dresseur

Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty20.06.15 11:35

Je repasse tout le temps. Pour ce qui est de ma compulsivité... J'sais pas pourquoi, j'aime trop les forums RPG x)

Bref, pour dire que je repasse toujours parce que j'aime élysion... Et que juillet approche /BRIQUE/
Revenir en haut Aller en bas




Contenu sponsorisé



Fermeture du forum Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum   Fermeture du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fermeture du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Règlement du Forum
» Staff du Forum
» Crédits du Forum
» Règlement du forum [Terminé]
» Quelques Astuces pour Forum ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives V1-