AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
logo en 50*50


Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Event numéro 1 : Un étrange problème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage



Admin
Elysion
Elysion


Messages : 454
Compte en Banque : 24438

Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty
MessageSujet: Event numéro 1 : Un étrange problème...   Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty17.02.14 20:31

EVENT 1 : UN ETRANGE PROBLEME...



Un autre jour commençait dans le monde d'Elysion. Chaque joueur vaquait tranquillement à ses occupations. Certains entraînaient leurs pokémons, d'autres parcouraient les hautes herbes à la recherche de nouveaux compagnons, d'autres encore faisaient la grasse matinée... Malgré l'inconfort initial d'être coincé dans ce monde virtuel, la plupart des joueurs avaient fini par s'adapter. Certains en venaient même à se dire qu'être bloqué ici n'était pas si désagréable, par rapport au monde extérieur. Les plus assidus - ou les plus déterminés à sortir d'ici- avaient tant bien que mal réussi à progresser dans le jeu, en capturant des pokémons, en remplissant des missions, voire même en remportant des matchs d'arène ou des concours de coordination. La mécanique du jeu s'était mise en branle et rien ne semblait pouvoir l'arrêter.

Sauf que lorsque certains joueurs voulurent accéder à leur menu, ils eurent la désagréable surprise de se rendre compte que leur inventaire était complètement désert. Plus d'objets, plus de Pokémons capturés, plus de badges ou de rubans pour ceux qui en avaient...Rien que leur starter retourné à leur forme de base et l'Evoli offert en cadeau. Toute la progression accomplie avait été effacée sans préavis. Pour seule explication, une notification des administrateurs du jeu selon quoi les joueurs seraient convoqués à midi sur la grand-place d'Eridan, encore une fois.

Cette fois-ci cependant, l'atmosphère n'était pas aussi tendue que lors de leur première convocation. Au contraire. Les bavardages allaient bon train. Beaucoup espéraient que cette convocation signifiait que les concepteurs du jeu avaient trouvé un moyen de les faire sortir. Ils n'auraient pas été appelés si aucun progrès n'avait été réalisé, n'est-ce-pas ? D'autant plus qu'ils n'avaient reçu aucune autre notification de ce type pendant le mois qui s'était écoulé. Juste des messages de type tutoriel et des notifications de la boutique. Des choses intéressantes certes, mais pas franchement utiles pour les plus déterminés à sortir.

Vers midi dix environ, l'avatar du PDG de Cerberus apparut ; toutes les conversations s'arrêtèrent -ou du moins, diminuèrent de volume- pour le laisser parler.

« Bonjour à tous ! » commença-t-il, avant dire à quel point il se sentait satisfait de la progression des joueurs depuis le début du jeu, qu'il était content que malgré la situation, le jeu semblait plaire et qu'aucun autre problème autre que celui de déconnexion ne s'était produit, faisant un bilan rapide de ce qui s'était produit pendant ce premier mois. Rapide, car il percevait bien que ce n'était pas ça qui intéressait vraiment les joueurs mais bien la raison pour laquelle ils avaient été convoqués ici. Point qu'il développa plus longuement.

« Beaucoup d'entre vous ont remarqué que votre sauvegarde avait été presque entièrement effacée. Nous avons en effet effectué un reset du jeu à partir du moment où vous avez reçu votre starter et votre Evoli. Nous pensons que quelque chose s'est produit entre ce moment et celui où vous êtes véritablement entrés dans le jeu. Je vous épargne les détails techniques, mais notre équipe a jugé préférable de repartir à zéro pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions sur le problème. C'est l' hypothèse à laquelle ils sont parvenus le plus récemment. Mais ne vous en faites pas, nous arriverons bien à comprendre ce qui s'est passé et vous faire rentrer chez vous ! »

Sur ces mots, Thompson souhaita une bonne continuation aux joueurs et disparut. Néanmoins, une modification s'était produite sur l'inventaire : un objet de téléport, utilisable dans la demi-journée qui restait, venait d'apparaître, afin de permettre aux joueurs de reprendre leurs activités avant qu'ils n'aient été convoqués.

Revenir en haut Aller en bas
https://elysiongame.forumactif.org



Champion
Antiope
Antiope


Féminin
Age : 31
Messages : 112
Age du personnage : 20
Compte en Banque : 19004
Palier : 1
Classe principale : Dresseur

Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty
MessageSujet: Re: Event numéro 1 : Un étrange problème...   Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty19.02.14 20:38

J’observe dubitativement le pokémon qui me fait face. Une boule de poils en apparence inoffensive, qui me regarde comme s’il voulait m’attendrir. Non mademoiselle, ce n’est pas en me faisant les yeux de Chat potté que vous échapperez à l’entraînement. Personne n’y coupe.  Notre but est devenir fortes. D'être redoutées. Mon vivier de pokémon de type combat l'est déjà – forcément puisqu'ils presque tous à ma disposition, avec ce que cela implique de monstres- , mais pas l’équipe qui me sert de couverture. Pas encore. Pour le moment, seuls un élément de mon équipe est à craindre. Thémis bien évidemment, qui me regarde du coin de l’œil alors qu’elle est assise à même le sable. Même si nous n’en sommes qu’au début de notre parcours, je la sais forte. Il faut qu’elle le soit pour nos matchs, afin que ceux-ci soient un minimum intéressants même si nous sommes censées perdre afin d’accorder notre badge. Le badge Gladius. Le Glaive.
 
Quel cirque, me dis-je sans pouvoir m’en empêcher.

Certains champions d’arène jugent sans doute inutile de s’entraîner puisqu’à terme, nous accordons notre badge, mais pas moi. On peut me reprocher bien des choses, mais pas d’être paresseuse. Et ce n’est pas parce que Daphné n’est pas du type combat – mais bien son opposé, le type normal- que je vais commencer à la négliger. Même si celle-ci ne semble pas de cet avis et tente de m’amadouer depuis tout à l’heure pour ne pas avoir à travailler.

« Daphné. »

Ma voix résonne dans la salle d'entraînement de mon arène. Tranchante comme un glaive. Impitoyable. Je lui montre qu’elle ne m’aura pas à ce petit jeu. Ce n’est pas elle qui décide, mais moi. Qu’elle ose défier mon autorité m’agace plus que je ne veux bien l’admettre, mais je ne laisse pas apparaître sur mon visage. Je la regarde dans les yeux, et je ne cille pas.

« Entraîne-toi à Ecras’face sur cette cible. Maintenant. »

Mon ton est sec, mais je sais trop bien qu'être « gentille » ne marchera pas. Pas plus que de se mettre en colère. Enfin, ça dépend des jours, certains jours elle obéit de bon cœur sans que j'ai à le lui dire deux fois et certains jours je suis obligée de hurler. Alors aujourd'hui, je coupe la poire en deux. Cette Chinchidou me rend dingue. Moi qui me croyais forte au jeu de l'inertie, je découvre que j'ai une concurrente en la personne de cette boule de poils grise.  Mais voyant que je ne plaisante pas, que je ne céderai pas, que je resterai inflexible, la Chinchidou finit par s'exécuter. Je suis plus butée qu'elle. Là-bas ( et par là- bas j'entends le monde réel), mes parents me qualifiaient de tête de bois, c'est dire.  Sa technique n'est pas mauvaise, mais elle manque un peu de force. Elle est encore jeune ceci dit, elle doit encore apprendre. Mais je l'y aiderai. Même si je n'ai pas accordé ma préférence aux pokémons de type normal, je sais que je peux la rendre forte. Les pokémons se ressemblent tous au fond. On ne travaille pas sur les mêmes choses entre un pokémon de type combat et un normal, mais la base reste la même .

Au bout de quelques temps, je finis par arrêter l'entraînement et la récompense par une caresse. Même si la faire se mettre au travail a été difficile, une fois lancée, elle montre une certaine bonne volonté qu'il faut encourager. En espérant que cela l'incite à être plus disponible.  Je ne la rappelle pas dans sa pokéball. Elle doit s'étirer pour éviter une crampe, mais nous devons créer des liens plus forts. Surtout qu'elle est censée me servir de couverture. Si nous semblons en opposition, les gens risquent de se poser quelques questions.  Si tu ne t'entends pas avec ta Chinchidou, pourquoi la gardes-tu ? ». J'entends déjà la question venir. Sauf que l'échanger serait malavisé, Cerberus risque de me tomber dessus après. Or moi, ce que je veux, c'est qu'ils laissent tranquilles. Alors j'essaie ne pas trop les contrarier. A terme, ce sont mes intérêts que je sers, même si je leur laisse croire le contraire. J'ai cependant une mauvaise surprise en ouvrant mon menu lorsque je veux vérifier mes messages. L'inventaire est vide, à part les produits qu'on m'a offert à mon entrée dans le jeu. Mon pokédex est aussi quasiment vide à l'exception de Thémis, Daphné et Héméra, l'Evoli qu'on m'a offerte. Les pokémons que j'avais capturés depuis mon arrivée ici...disparus.

« Les ordures », je lâche entre mes dents.

Un reset. Quelle bande d'enflures. Qu'est-ce qui leur est passé par la tête ?
Je lis la notification m'informant d'une convocation à midi sur la grand-place d'Eridan. Charmant. Ils font les choses dans les formes, ces cochons.  Une petite explication sur le pourquoi de je vais devoir affronter à nouveau les guignols que j'ai combattus le mois dernier. Seigneur.  Je vais m'amuser.

J'ai envie de hurler.

Midi finit par arriver. J'ai eu le temps de fermer l'arène pour aujourd'hui.  Je ne repasse pas sous mon avatar de camouflage, comme je l'appelle. Les autres joueurs doivent savoir que les champions aussi sont touchés et croire que cela nous énerve autant qu'eux... En l'occurrence, je n'ai pas beaucoup à me forcer. Ca m'énerve. Je déteste travailler en vain.

J'écoute à peine la voix du PDG de Cerberus qui ,tout sucre au miel, fait un bilan du premier mois et s'excuse du désagrément du reset. Guignol. Je croise néanmoins les bras et laisse ma colère apparaître sur mon visage, même si elle semble s'apaiser au fur et à mesure qu'il parle. Stratégie commerciale, je dois apparaître comme l'éternelle insatisfaite, la fille grognon. Les joueurs marchent dans la combine, évidemment. Il faut dire que l'autre sait vendre son baratin, pas étonnant que ses jeux soient devenus aussi populaires. Je laisse apparaître un petit sourire satisfait et soulagé à la fin de son discours. Je décroise mes bras pour bien montrer que je ne suis plus en colère, du moins en apparence. Cerberus ne m'aurait pas engagée si je n'avais pas eu quelques talents d'actrice après tout. Je vois que la grand-place commence à se vider.  Pas mal de gens semblent avoir décidé de rester un peu à Eridan. Je décide de faire pareil. Ne serait-ce que me poser dans un quelconque parc ou je ne sais quoi. Voire dans un café.  Et ensuite je rentrerai à Leonith. Ma ville. Plus austère, moins engageante. J'y suis néanmoins tranquille. Et il y a la mer..

Comme les rues qui desservent la place sont noires de monde, je décide d'attendre un peu et de m’asseoir sur un banc. J'aurais presque envie de sortir Thémis de sa pokéball. Oh et puis zut, je joue mon rôle de championne en ce moment. Ma Riolu fait partie de ce rôle ; en revanche, sortir Daphné aurait fait éclater ma couverture. Souriant cette fois sincèrement – difficile de ne pas être attendrie devant Thémis -, je soulève la Riolu qui se blottit contre moi, et je pars à la recherche d'un banc libre.  Quelque chose me dit que ce n'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas



Anonymous
Invité



Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty
MessageSujet: Re: Event numéro 1 : Un étrange problème...   Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty20.02.14 17:14

Depuis mon arrivée ici, je dois avouer que je prends plaisir à vivre entouré d'autant de monde ! Avant, mis à part côtoyer les gens de mon bahut, je ne voyais pas pas l'intérêt de rester dehors, ni même de mettre un pied dans un centre commercial juste pour le plaisir de se sociabiliser. Eridan est un peu la ville parfaite, Elysion le monde parfait, si l'on oublie bien évidemment que tout n'est que virtuel.

Soupirant, c'est affalé dans l'herbe, Odin faisant de même, les quatre pattes en l'air sur mon estomac, que je songeais sérieusement à quitter cette ville. Protéger les alentours et chercher de nouveaux Pokemons étaient cool, mais nous étions bien nombreux et je jugeais qu'il fallait égaliser les choses : de plus, aucune trace de mon frère, j'allais finir par croire qu'il avait mis les voiles ailleurs, ou qu'il n'avait pas eu le temps de se connecter au jeu. Alors pourquoi faire du sur place, hm ?

Me levant, gardant mon Goupix dans mes bras, lorsque je mis mon nez dans mon inventaire, mes yeux s'écarquillèrent : je n'avais plus rien ? Plus RIEN ? Enfin si, j'avais toujours mes trois starters gracieusement offert par le jeu, mais et les autres ? Une grimace relativement immonde devait alors se former sur mon visage, tandis que je prenais la peine de lire que l'on nous convoquait sur la grande place. Je coupais alors, posant mon Pokemon au sol pour rejoindre la dites place.

Ils foutaient de la gueule du monde : je n'avais peut-être aucun lien précis avec les deux autres Pokemons capturés, mais là, je ne risquais pas de faire grand chose avec ses derniers maintenant qu'ils avaient été relâché dans la nature par une simple fausse manip' du concepteur. J'arrivais alors un peu tard sur la place, mais suffisamment tôt pour entendre tout ce qu'il avait à nous expliquer.

Chose faites, chacun retourna à ses activités. Sauf moi, planté comme un piquet au beau milieu de la place, Odin me regardant avec des yeux énormes. Énormes pourquoi d'ailleurs ? Ah oui, le bout de papier sortant de ma poche signifiait friandise et ce Pokemon était aussi gourmand...aussi gourmand que moi en fait. Lui donnant un petit bout en question, c'est dans l'optique de retourner vers notre bout d'herbe que nous reprenions notre chemin...

Jusqu'à ce que devant nous, un banc libre s'affiche, tel le bon Dieu parmi la foule ! Odin a l'air de lire dans mes pensées et se met alors à courir jusqu'au banc sur lequel il saute...mais se foire, se vautrant au sol. Sur le dos, les yeux fixent alors la personne qui avait clairement la même intention que nous. J'arrive alors à mon tour, saluant Antiope, que je ne connaissais que de vu, ne m'étant pas encore inquiété des joueurs pro des lieux.

« Salut ! Désolé, je crois que nous avions la même intention concernant...ce banc d'infortune. » Je récupère Odin, le dépoussiérant de la terre sèche qui trônait à présent sur son poil. « Je pense que partager ce banc ne serait pas mal venu vu la foule ? » Après tout, ce n'est pas comme si j'allais la provoquer en duel juste pour une pauvre place assise.
Revenir en haut Aller en bas



Ranger
Yian Xuan
Yian Xuan


Féminin
Age : 32
Messages : 84
Age du personnage : 24 ans
Compte en Banque : 18392
Palier : 0
Classe principale : Ranger

Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty
MessageSujet: Re: Event numéro 1 : Un étrange problème...   Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty20.02.14 22:41

J’étais bien dans mon coin, adossé à un arbre. Installé au bord du Lac Syla, mon cher Yao était en train de barboter tranquillement avec mon Leviator. Moi, je fumais tranquillement. Les rayons de ce soleil glissant à travers le feuillage pour venir caresser ma peau. La sensation est si véritable…je lâchais un soupir de bien-être tout en m’étirant.
Ici, pas de pollution. Ici, pas de bruits superficiels. Ma bicyclette était contre l’arbre…et je profitais de cette relative tranquillité. Baillant, je savourais sans autres pensées. C’est alors qu’une chose étrange eut lieu sous mes yeux.

Je me redressais d’un seul coup, fonçant droit sur la rive. Mon Yao, mon Dracolosse, était en train de réduire. Soudainement, il retourna dans sa ball. Mon léviator aussi, pour redevenir un œuf entre mes mains. Ta ma de ! 他妈的 !
D’un geste, j’activais mes fenêtres de jeu. Observant mon menu, j’ouvris ma sauvegarde pour la voir aussi peu pleine qu’au jour de mon entrée dans le jeu. Mon inventaire ? Juste le minimum. Mon argent ? Les 1000 de départ. Mes badges ? Rien. Mes paliers de Ranger durement acquis : nada. Mais c’est quoi ce merdier bordel ?!

Une sonnerie retentie, et je vis que j’avais une notification. L’ouvrant, je pris note de l’information et m’y rendis. Evoli et son coupon en évolution libre…Mon minidraco et mon œuf de magicarpe. Ouais, un reset de ma partie. Et je suis l’un des premiers joueurs bordel de merde !
Furieux d’aller dans ce vaste ramassis d’humains probablement aussi mécontent que moi, j’écoutais attentivement le discours. Jurant en chinois, ce qui serait traduit pour tous joueurs passant prés de moi, je fis alors demi-tour.

Un reset pour améliorer notre situation ? Il n’y avait rien à changer.
Prenant la ball de Yao, je l’observais en soupirant. Question : dois-je me refaire la même équipe ? Non…On va un peu changer. Déjà, allons dans une autre ville moins bondé grâce au coupon de téléportation. Oui…La boutique de Argon afin de voir ce qui pourra me servir, et aller ensuite voir les pokémons feu.

Je dois quitter mon ermitage et vagabondage loin des autres joueurs…Car je ne pourrais atteindre le pallier qu’était le mien en solitaire. Comme à mes débuts. La merde totale. Mais je vaincrais tous ceux qui cracheront sur Elysion. Je suis bien trop à mon aise ici…

---> Suite à Argon.
Revenir en haut Aller en bas
http://folio-adark.voila.net/



Anonymous
Invité



Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty
MessageSujet: Re: Event numéro 1 : Un étrange problème...   Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty21.02.14 20:50

Bwah...

Ce n'était qu'un incident de parcours...

Pour moi, ça ne changeait pas grand chose au final, tant que je puisse continuer à jouer ici, le plus important n'était pas d'être la "meilleure", mais de pouvoir rester avec les pokémons et les amis virtuels que je me suis faite en arrivant. J'espérais simplement que ce reset ne les avais pas fait fuir...

Regardant une nouvelle fois le message et ma nouvelle team réduite à une peau de chagrin, je soupirais un peu quand même. J'étais l'une des premières personnes présentes sur le jeu et j'avais accumulé pas mal d'expérience en tant qu'éleveur. Je m'étais constituée une très bonne équipe et mes pokémons donnaient l'impression d'être heureux avec moi... Mais bon, vu le discours du directeur de la firme, il était quasiment impossible de retrouver nos anciennes données, il nous fallait nous y faire et cela ne serait pas facile pour tout le monde.

Seule la perte de mes compagnons me faisait de la peine, le reste n'était que formalité. Enfin, on peut dire à ce jour que la vie recommence. Je regardais mes nouveaux compagnons et je finis par les sortir de leur pokéball. Un Coupenotte, un Evoli et un Héricendre. Je les avais déjà renommés et gardais aussi mon œuf de Barpau bien au chaud. Il allait éclore et devenir un superbe Milobellus plus tard. Pour mon Evoli, j'avais reçu également un coupon d'évolution, que j'allais m'empresser d'utiliser pour lui donner la forme d'Aquali. Il était déjà d'accord. Oui, j'aime bien demander leur avis à mes petits compagnons. Je les aime déjà tellement...

Et maintenant, voyant la population se disperser, je pris la décision de me rendre à Argon, puis au volcan d'Héphaïros, voulant donner un compagnon feu à Ifrit. Il voulait s'entraîner avec un autre pokémon du même type pour améliorer ses capacités. Alors il ne me restait plus qu'à bouger pour y aller, ne voyant pas l'utilité de m'attarder ici...

---> Suite au volcan d'Héphaïros.
Revenir en haut Aller en bas



Ranger
Néméria
Néméria


Féminin
Age : 31
Messages : 75
Age du personnage : 24 ans
Compte en Banque : 18899
Palier : Palier 0
Classe principale : Dresseur

Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty
MessageSujet: Re: Event numéro 1 : Un étrange problème...   Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty22.02.14 10:14

Pour une fois je pouvais me la couler douce, dans la fôret, un lieu ombragé, un jour où il ne faisait pas trop froid. J’étais heureuse, vraiment je me sentais bien, ici, loin du sable, du désert, de Sherkan aussi, qui, parfois, peut être éreinté.
Je jouais sur les consoles d’option, regardant les différentes avancées de mes compagnons… Je pensais en avoir plus d’ailleurs… Fronçant les sourcils je découvrais un Evoli à la place d’un Noctali, un Draby à la place d’un Drattak. Mon Millobelus avait disparu.

Appuyé contre mon galopa je soupirais doucement avant que ma tête ne rencontre le sol. Il avait disparu…. NON. AH NON, NE ME DITE PAS QU’ILS M’ONT FAIT UN COUP PAREIL.
Regardant rapidement ma sauvegarde je pouvais voir le vide intégral, pareil pour mon Pokedex… C’EST QUOI CE BORDEL !
Soufflant finalement pour calmer mes nerfs, je regardais les notifications pour en voir une seule et unique. Une disant qu’il y aurait une annonce sur la Place d’Eridan… Et j’y vais comment moi hein ?

Aussitôt ceci pensé que je me retrouvais à Eridan, sur la place… Assise sur le sol froid. Me relevant finalement je soupirais en écoutant le PDG, ce truc qui ne trouve même pas la source du problème. Pas que je veuille revenir dans le monde réel, mais voilà, j’aimerais avoir le choix tout de même.
C’est contradictoire hein ?

Soufflant finalement j’attendais que son petit speech passe. Quand tu es nouveau, ça va, y’a pas grand-chose à perdre, quand ton ID joueur ne comporte que des zéro et un seul chiffre par contre, les dommages sont plus grand. Merci d’avoir effacé les parties des premiers arrivés. D’avoir effacer les liens qu’ils avaient construits avec le temps. Même mon Evoli ne e reconnait plus, au contraire, il me grogne dessus, c’est pour dire.

Une fois, tout ceci finit, je regardais autour de moi. L’incompréhension, la peur, la rage, la colère. Finalement je regardais mon pass de téléport et soupirais une dernière fois. Retour à Argon pour moi, j’ai besoin d’une nouvelle monture quel qu’elle soit. Qui plus est, je me sentirais bien mieux là-bas, qu’ici où règne la discorde et la tristesse de ceux qui rentre chez eux.

------> Suite à Argon.
Revenir en haut Aller en bas
http://sorean.forumactif.org/




Contenu sponsorisé



Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty
MessageSujet: Re: Event numéro 1 : Un étrange problème...   Event numéro 1 : Un étrange problème... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Event numéro 1 : Un étrange problème...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Event numéro 1 : Un étrange problème...
» Event pâque
» Event numéro 2 : Un attentat étrange
» Un attentat étrange
» Un pokémon étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Archives V1-