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 Système de jeu

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Elysion
Elysion


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MessageSujet: Système de jeu   Système de jeu Empty04.01.14 20:07

COMBAT



>> Règles Générales.
ELYSION étant un jeu basé sur Pokémon, vous avez aussi un système de jeu.
Et bien oui le rp ne fait pas tout dans la vie comme on dit.
Effectivement vous n’allez pas tomber sur un Mew niveau 1 du premier coup, nous sommes bien d’accord.
De même votre Roucool de niveau 10 ne battra pas un Laggron de niveau 50 avec une attaque charge.

Ainsi la présence de MJ ou Maître du Jeu est primordiale. Ces personnes sont choisies par les membres du staff, plus particulièrement les fondateurs et les administrateurs.
On ne devient pas MJ en claquant des doigts, cela demande du temps, de la motivation, de la confiance de la part du staff et j’en passe, mais vous pouvez toujours postuler dans la zone adéquate afin de tenter de rejoindre le staff.

Les bases étant posées, laissez-moi vous expliquer le fonctionnement du système c'est-à-dire : Les combats. Nous commencerons pas des règles simples, les différents type de combat seront expliqués plus bas. Nous vous demanderons de respecter quelques règles :

▬ Les combats peuvent se dérouler à deux (ou quatre pour les matchs en double, donc deux Dresseurs de chaque côté avec un Pokémon chacun), soit avec un PNJ Lambda, ou encore contre un Pokémon sauvage. Il est possible de pouvoir tomber sur une horde de Pokémon. Celle-ci est composée de 5 Pokémon.
▬ Chacun a droit à 6 Pokémons maximum dans son équipe. Les autres Pokémons sont envoyés dans la boîte.
▬ Faite tout de même un combat équitable, évitez de mettre des gens aux défis si ils ont des Pokémons de 10 niveaux en dessous des vôtres et vice versa. (Sauf si vous êtes un sbire Chimeros).
▬ Afin de faciliter les choses, nous vous demanderons d’indiquer à la fin de chaque poste quelle action vous faites (Exemple : Salamèche attaque flammèche sur Pikachu ou utilisation d’une potion sur Morphéo).
▬ Vous avez le droit à trois actions MAXIMUM par Post.
100 mots minimum par Post. Cela reste du RP, il y a toujours quelque chose à dire.
▬ Attention ! Si vous combattez un sbire celui-ci a le droit de vous voler quelque chose ! (Ceci est a décider par MP entre les membres concernés.).
▬ Les combats officiels comme ceux contre un Champion, un PNJ ou un Pokémon sauvage sont gérés par un Modérateur Combat.
▬ Vous ne pouvez pas utiliser un objet ou un Pokémon que vous avez acquis après l’ouverture du Topic en question. Il en va de même pour les niveaux.
▬ Les combats en double sont Autorisés, MAIS les Tri-Combat ou Combat Rotatif, ne sont pas encore disponibles car trop compliqués à gérer.


>> Styles de combats.
Le Combat RP :

Libre, vous êtes en auto modération. Ainsi vous choisissez qui perd et qui gagne, de même pour les changements de statut, le fait que votre Pokémon soit, oui ou non, atteint par l’attaque.
C’est à vous de vous mettre d’accord, ensemble, sur l’issue du combat. Vous êtes assez Mature pour savoir gérer ceci.

Le Combat par Simulateur :

Sur Elysion, nous utilisons un moyen plus simple que le Calculateur de dégat : Le Simulateur de combat. Celui-ci se nommé Pokemon Showdown et vous permettra de faire des combats de façon plus réaliste.
Il vous suffira de faire un rp (par exemple l'entrée de chaque joueur, comment en sont-ils arrivés à faire un combat), puis, de faire le combat en question sur Pokémon Showdown et d'en poster la vidéo et finalement de reprendre le rp pour la suite.

Entre autre, les combats d'arènes se déroule par Simulateur. Il suffit de faire la demande dans le topc adéquate pour que le champion en titre n'accepte le combat


>> Concours.
Les concours se divisent en deux phases : une épreuve de style et une phase de combat.

Dans l'épreuve de style, le coordinateur devra faire un rp présentant la chorégraphie choisie.  Seront mises en avant l'imagination de l'enchaînement et la qualité des descriptions. L'orthographe sera aussi extrêmement importante. Personne n'est parfait, nous en avons bien conscience, mais tâchez de corriger les fautes les plus importantes avec un logiciel tel que Bon Patron. N'hésitez pas à faire des descriptions bien détaillés, mais sachez néanmoins ne pas en faire trop.  Le but est d'impressionner le jury, pas de faire dans la surenchère. Au terme de votre rp, si le modérateur  concours juge que votre prestation vaut plus de 10/20, le coordinateur peut accéder à la seconde phase.

Nota Bene : Vous avez tout à fait le droit de faire un passage d'introduction, mais celui-ci ne doit pas prendre le pas sur la partie prestation.

La phase de combats consiste à affronter deux coordinateurs PNJs possédant chacun un pokémon tiré au sort par le Modérateur Concours via un générateur. Là aussi, il est recommandé de bien soigner les descriptions des attaques. Le modérateur incarnera votre adversaire et  s'occupera des attaques qu'il effectue, ainsi que des réactions du public et du calcul des dégâts. Le combat continue jusqu'à ce qu'un des pokémons soit KO. Si vous remportez vos deux combats, alors vous gagnez le concours. Votre récompense sera donc un ruban ainsi qu'une CT choisie. Vous ne pouvez pas tenter deux fois de suite le même concours.

Les villes proposant des concours sont :

  • Argon
  • Hermésia
  • Néréisia
  • Hécarion
  • Hélis
  • Ambrésil
  • Achéra
  • Artas

Cassian propose le Grand Festival de la région de Sirion. Le Maître Coordinateur est quant à lui basé à Olympia.



Dernière édition par Elysion le 16.01.14 19:26, édité 4 fois
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MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Empty04.01.14 21:36

CAPTURE



>> Généralités
Les captures sont le moyen le plus utilisé pour obtenir de nouveaux pokémons. Sur Elysion, nous autorisons jusqu'à trois rencontres de pokémon par sujet, deux en cas de capture en double. Vous devrez signaler votre sujet dans le topic capture ( lien ici, topic à créer). Lorsque vous le signalez , précisez si vous souhaitez que le staff modère votre sujet ou non.

Quelle est la différence entre une capture libre et une capture modérée ? La voici :
• Capture libre  :

Vous postez votre sujet, puis vous lancez le dé correspondant à la zone dans laquelle vous vous trouvez. Le combat est alors purement rp, vous décidez seul de capturer ou non le pokémon. A la fin de votre sujet, nous vous demandons simplement d'indiquer entre crochets le nom des pokémons capturés.
- Exemple : [Ecremeuh et Zorua capturés].

• Capture modérée :

Vous postez le sujet, mais un membre du staff vient lancer le dé. Il joue ensuite le pokémon en PNJ, et décide si vous mettez le pokémon KO ou non. Là aussi, nous vous demandons d'indiquer le noms des pokémons capturés entre crochets à la fin de votre sujet.
En cas de capture modérée, nous vous demandons d'être respectueux envers le staff et de ne pas nous harceler de mps si nous ne répondons pas immédiatement à votre topic.

• Mâle ou femelle ?
 
Les pokémons peuvent être soit mâles, soit femelles, ce n'est un secret pour personne. Cette différence de genre peut déterminer l'apparence que le pokémon peut avoir, et même les possibilités d'évolution qu'il a. Nous avons donc créé un dé pour intégrer cette particularité. Mais attention ! En plus de la face mâle ou de la face femelle, nous avons créé une face "Au choix" pour pimenter un peu le jeu. Selon le type de capture (libre ou modérée) que vous avez choisi, cela sera soit à vous soit au modérateur qu'incombera le choix du sexe du pokémon rencontré.

• Et les Shineys ?
 
Vous connaissez tous les pokémons Shineys, ou chromatiques. Leurs couleurs sont différentes des autres pokémons de leurs espèces. De fait, ils sont plus rares et plus convoités que leurs congénères.
Pour suivre cette logique, nous avons instauré un dé qui déterminera si votre pokémon sera un shiney ou non. Il va de soi qu'en cas de capture libre, vous devez vous-même lancer ce dé.


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MessageSujet: Re: Système de jeu   Système de jeu Empty16.01.14 19:35

Les niveaux



>> Généralités

C’est bien connu et personne ne vous dira le contraire, mais dans Pokémon nos petites bêbêtes favorites montent en niveaux pour devenir bien plus puissante, voir même, évoluer.
Ici aussi ! Vous aurez pu le lire dans le topic sur POKEMON RETURN, mais nos amis de combat montent également de niveau. De même, ils évoluent aussi !

Cependant certaines choses sont différentes. Avant, chaque Pokémon avait son propre niveau et avançait à son rythme. Vous pouviez avoir un Pokémon de niveau 10 et un de niveau 88 dans la même équipe. Aujourd’hui, ce n’est plus un niveau par Pokémon, mais bel et bien un pallier par Personnage. En effet, afin d’alléger les serveurs il a été convenu que le niveau des Pokémon serait considéré entre une tranche de niveau appartenant à un palier. Nous commençons tous au Palier 0.

Par exemple :
• Mircella : Dresseuse de palier 4  à dans son équipe un Ouisticram et un Furaiglon. Ses deux Pokémons seront entre les niveaux 40 & 49.
• Il en est de même pour John : Dresseur de palier 1, le Pingoleon qu’il a échangé à Mark sera de entre les niveaux 10 & 19. Quel que soit le niveau de Mark.

Sur Elysion, vous ne gagnez plus d’expérience, vous remplissez des objectifs qui vous feront avancer au Palier suivant et ainsi de suite. Vos Pokémons n’ont plus un niveau qui leur est propre mais se trouvent dans une tranche de niveau allant de 0 à 9 (30 à 39 par exemple).
Afin de faire évoluer un pokémon, il faut qu’il soit dans le bon palier. On ne fait pas évoluer un Reptincel au Palier 1 …

Les paliers sont les suivant :

  • Palier 0 = 5 à 9
  • Palier 1 = 10 à 19
  • Palier 2 = 20 à 29
  • Palier 3 = 30 à 39
  • Palier 4 = 40 à 49
  • Palier 5 = 50 à 59
  • Palier 6 = 60 à 69
  • Palier 7 = 70 à 79
  • Palier 8 = 80 à 89
  • Palier 9 = 90 à 99
  • Palier 10 = 99 à 100

Afin d'avoir plus d'explications et de détail référez-vous ici : Progresser sur Elysion.

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